Le kit de survie du créatif, apprenez les meilleures techniques de close-combat en milieu hostile

Je sors momentanément de ma torpeur hivernale ainsi que de mon ponçage de parquet pour vous parler de l’initiative du moment, du nouvel endroit people à la mode, de ze place tou bi du gratin des graphistes et dauphinois à la fois. J’ai nommé:

kit_metiersgraphiques.png

Cette initiative initiée par Julien Moya, aka Yamo, aka l’homme qui n’aimait pas le label 5, s’inscrit dans la démarche de produire des informations et des outils de qualité pour les graphistes, notamment freelance, afin de survivre au milieu de la jungle hostile remplies de marcassins venimeux à poils drus, et de ne pas se faire bouffer tout cru en tant que jeune créatif à la chair tendre, proie appétissante si il en est. Ce qui permettra, comme l’auteur le dis lui-même, de “ne pas se jeter dans la mare au crocodiles avec une paire de palme et un steak accroché au slip

Vous y trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le freelance sans jamais avoir osé le demander, avec les réponses aux questions récurrentes et au pièges courant, avec des réponses claires et des sources fiable. En gros, c’est l’endroit où aller chercher des infos fiables issues de l’expérience de freelance bien installés dans la profession. Du concret quoi.

exemples:

et bien d’autres

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet plus large, qui est l’association “métier graphiques”, qui à terme servira (on l’espère) de référence pour les graphistes, et qui sera un endroit ou trouver des ressources et outils utiles.

En attendant, allez y, c’est gratuit et c’est une mine d’infos !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.mariejulien.com/?trackback/117

Haut de page